Hervé CAMUS

Membre actif de l'association. Ancien élève des Beaux Arts de Paris, architecte honoraire, aquarelliste.

Diplômée de l' I.S. P. D A de Geispolsheim ( art du Faux, Fresques, trompe l'oeil,histoire de l' Art et des Styles) 

Essentiellement aquarelliste, il s’est  néanmoins essayé à l’huile et au pastel. Au fil du temps, son  style a évolué, passant des aquarelles dessinées au crayon sur papier à gros grain aux croquis aquarellés dessinés directement au feutre, soit d’un seul ton (lavis), soit le plus souvent en couleur. Les formats varient beaucoup sans atteindre de grandes dimensions. Les sujets sont très variés mais avec une attirance marquée  pour les bords de mer et bords de l’eau, en particulier ceux du sud-ouest.

Son métier d’architecte et son goût développé très jeune pour le dessin et les arts l’attirent vers des sujets liés aux monuments et autres constructions : châteaux, maisons, fermes, églises, villages.

A monté  plusieurs expositions dont  quelques unes avec la Sté Moulinoise des Beaux Arts en tant qu’ancien membre actif. Dans un tout autre domaine, a réalisé en collaboration avec plusieurs membres de l’association Azy la Garance, des ouvrages et articles sur le patrimoine local, entre autres : Prieuré d’Aubeterre, Abbaye de Saint-Gilbert, ponts de la Sioule...

site web : www.daniellewaechter.com